Mairie de Languédias.

Accueil > Annonces > Coups de gueule / coups de coeur

Coups de gueule / coups de coeur

jeudi 5 mars 2015, par Amans

Messages

  • Hello,
    Ce message n’est pas un coup de gueule contre le Conseil mais a pour but de vous signaler que nous rencontrons de plus en plus de problėmes de débit dans nos connexions Internet.... cela est penalisant dans les telechargements de fichiers et les enregistrements via décodeurs télé....
    Est ce qu’une action est envisageable ?
    D’avance merci...

  • Bonjour
    il est vrai que le réseau est très mal couvert à Languédias.
    Nous n’arrivons pas à avoir un réseau constant, celui-ci varie d’heure en heure
    de jour en jour, il faut parcourir la maison et le jardin à chaque appel
    pour trouver le meilleur endroit
    merci

    • Bonjour ! C’est vrai ce que vous dites là... Je pense qu’il y a un dossier là-dessus à la mairie.
      En même temps, est-ce que ce serait une bonne chose pour la commune que construire une grande antenne relais juste à côté du centre, ou dans la belle vallée de la Beauflais, ou près de l’étang de Beaulieu ? c’est discutable. On peut aborder le point à la prochaine réunion publique, si vous le souhaitez ?
      En attendant, savourons le fait d’être une zone un peu épargnée des ondes qui incommodent de plus en plus de nos contemporains fuyant la ville, et connectons-nous en haut débit par le réseau filaire, qui fonctionne parfaitement !

    • Hum, pardon... je vois qu’en fait le réseau filaire ne fonctionne pas partout parfaitement... bon, décidément, on va aborde ce point sérieusement ! (Amans, qui transmet au reste du conseil :^)

    • Voilà la réponse du mairie sur ces dossiers :

      Pour la couverture mobile, c’est une histoire d’opérateurs téléphoniques, qui malheureusement n’ont pas l’air d’investir bcp pour la couverture de réseau en campagne...c’est très désagréable d’autant plus qu’un téléphone qui cherche son réseau en permanence émet plus d’ondes que s’il capte bien.... Evidemment une antenne relais est encore plus dangereuse en terme d’ondes émises mais il y a surement un juste milieu que l’on n’obtient pas, pour le moment et suivant les opérateurs, à Languedias....

      Pour la couverture filaire, nous avons décidé en bureau des maires de la communauté de communes Plancoet Plélan, la semaine dernière, d’accélérer sur le dossier haut débit et de valider un investissement conséquent pour équiper TOUT le territoire de l’actuel communauté de communes du très haut débit (décision qui sera entérinée au prochain conseil communautaire du 26 sept). Cet investissement sera obligatoirement repris par la future communauté d’Agglomération de Dinan. Ce déploiement se fera progressivement et devrait arriver sur Languedias en 2019/2020...Il faudra encore être un petit peu patient...

      Amicalement

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)